Nos maraichers

Angel est cuisinier depuis 10 ans quand il décide de partir vivre à la Réunion. En y découvrant toutes les importations, il pense déjà à cultiver des produits sains et de qualité pour des consommateurs locaux. Quand il rentre en métropole après 10 ans passés là-bas, sa décision de devenir maraîcher est prise.
En 2010, après plusieurs formations, il s’installe avec sa famille à Pailhès. Il est aidé par Daniel, un paysan éleveur qui leur cède une partie des terres.
Suite à sa formation, Isabelle, la compagne d’Angel, l'a rejoint sur l’exploitation courant 2015 pour former une société agricole à 50/50 . 

Certifiée bio, la production de fruits et légumes est située au lieu-dit « Bouche » dans la vallée de la Lèze. Elle s’étend sur 3 hectares dont 4000m² de serres qui permettent d’allonger les saisons.
Même sur une petite surface, la part de l'activité humaine est importante. C'est pourquoi Hugo qui, après avoir été apprenti, est maintenant en CDI annualisé depuis 2020.
3 salaires avec leur cotisations sortent de ce petit lopin.

Un hangar leur permet de stocker les récoltes et ranger le matériel (tracteur, motoculteur, motteuse…). Concerné par les problèmes d’écologie, ils font particulièrement attention à la gestion de l’eau et des ressources.
Afin de favoriser la biodiversité, ils ont également planté divers arbres fruitiers pour leur consommation personnelle.

Convaincus de la nécessité d’une agriculture propre et durable qui nourrie 150 familles selon leur besoin, Angel et Iza sont véritablement engagés dans le développement de ce mode de vie.

Pour en savoir plus :


Serres de tomates