Adhérer à l'AMAP - Nous contacter

Voici notre fonctionnement:
  •  Un produit = un contrat = un producteur
  • Les contrats sont signés en début d’année et engage pour la saison complète. Nous acceptons bien entendu de nouveaux mangeurs en cours d’année. Nous adaptons les contrats en fonction du jour d'arrivée.
  • Les contrats sont signés et remplis en 1 exemplaire. Lors d’une prochaine distribution, le contrats est signé par le producteur qui le garde. Nous vous renvoyons le scan de celui-ci.
  • Une adhésion au réseau AMAP Midi-Pyrénées est obligatoire. Elle sert à financer l’assurance du lieu de distribution, les outils de communication, mettre en place de nouvelles AMAP… Elle coûte 20 euros par an par famille (tarif réduit: 10 euros). Si elle a déjà été payée via une autre AMAP, il n’est pas nécessaire de la payer à nouveau. De même, le tarif reste le même quel que soit le nombre de producteurs avec lesquels on signe.
  • Concernant le fonctionnement de l’AMAP, il repose sur le bénévolat. Il est demandé à chaque famille de mangeurs d’assurer au moins 2 permanences de distribution par an. Concrètement, il s’agit d’aider le producteur à mettre en place puis ranger le stand, d’informer les mangeurs des quantités du panier et de contrôler l’émargement.
  • Les distributions ont lieu tous les mardis de 18h30 à 19h30 à la Muscadelle de Pinsaguel (coté verrière) et le jeudi aux mêmes heures et au même endroit pour le poulet (une fois par mois).
  • Les livraisons de légumes, pains et œufs sont toutes les semaines (excepté quelques dates réparties dans l’année).
  • Les livraisons de produits laitiers de vaches/chèvre/brebis sont tous les 15 jours durant toute la saison. 

Bien entendu, chacun choisit les produits qui l’intéressent. Chaque mangeur décide avec quel(s) producteur(s) il souhaite s'engager. 
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à l'adresse: 


amap31.pinsaguel.muscadelle@gmail.com